Assistante à la Directrice Adjointe
Félicité Couëlle-Brunet (elle) étudie actuellement en cinéma d’animation à l’Université Concordia, où elle développe une recherche portant sur la création d’instruments visuels hybrides, analogiques et numériques, pour la performance en temps réel. Son travail explore comment l’animation faite à la main peut être remixée, improvisée et réinterprétée en direct à travers des interfaces audiovisuelles.
Félicité possède une expérience dans le VJing et la production technique au sein de la scène musicale indépendante montréalaise. Elle a travaillé comme machiniste, médiatrice culturelle et responsable vidéo dans des lieux tels que l’Usine C et le Village Numérique de MUTEK, où elle a développé un intérêt marqué pour les croisements entre théorie des médias, installation et performance.
Elle développe actuellement un synthétiseur visuel permettant aux artistes de manipuler des animations dessinées à la main en synchronisation avec le son. À l’été 2025, Félicité poursuivra ses recherches à travers des ateliers en préservation du film cinématographique et en narration visuelle.