Le Centre d’histoire orale et de récits numérisés (CHORN) apporte son soutien aux organismes et aux membres qui lui sont affiliés de même qu’à toute personne qui s’intéresse à sa programmation publique. Le CHORN organise des ateliers de formation, des tables rondes et des séminaires auxquels le grand public peut assister gratuitement. Équipé de matériel d’enregistrement audio et vidéo à la fine pointe de la technologie ainsi que de divers outils de formation en ligne, le CHORN abrite un laboratoire de recherche informatique réservé à ses membres affiliés, un laboratoire d’écoute active de type boîte noire, une salle d’entrevue et une salle consacrée aux conférences et à divers événements.

Outre de l’information sur les modalités d’accès aux installations du CHORN et les conditions régissant leur utilisation, les internautes trouveront ici une base de données sur des ressources spécialisées en méthodologie de l’histoire orale.

Le CHORN exige que chaque visiteuse ou visiteur porte un masque bien ajusté. Il doit couvrir le nez, la bouche et le menton en tout temps. Pour assurer la distanciation sociale, les affiliées ou affiliés souhaitant utiliser nos espaces communs doivent réserver une place à l’avance en envoyant un courriel à : cohds.chorn@concordia.ca ou cohdscoordinator@concordia.ca. Pour plus d’informations sur nos heures d’ouverture, veuillez visiter la page « Nous joindre. »