Exposition Inaugurale du CHORN – Corps porteurs: traces et récits
Du 1er au 16 mai 2025
Ouvert tous les jours de 13h à 16h
Chère communauté du CHORN,
Nous avons le plaisir de vous inviter à Corps porteurs : traces et récits, notre première exposition et programmation au CHORN !
Corps porteurs : traces et récits est une conversation à deux volets prenant la forme d’une exposition collective et d’une programmation comprenant des ateliers, des performances et des présentations. C’est une expérience visant à transformer le CHORN en un espace de dialogue du processus curatorial à la mise en œuvre, visant à réunir artistes et chercheur·e·s e qui intègrent ou explorent l’histoire orale dans leurs pratiques.
Les corps portent et transmettent des traces de mémoires, de lieux et d’histoires—à la fois comme des actes de soin et comme des fardeaux à porter. L’exposition et la programmation explorent les traces que nous portons—les traces de ce qui a été transmis volontairement ou involontairement, celles qui ont été infligées et les fantômes de ce qui a été délaissé.
Ces empreintes peuvent être des choses auxquelles nous tenons ou que nous voulons rendre plus visibles, portées par des actes de soin, de (re)connexion et de résistance. Mais ces traces représentent aussi le poids de ce que les corps ont porté et portent encore. Corps porteurs : traces et récits pose la question : Comment faire de la place à la tendresse et à la lourdeur de ce que signifie porter ?
Nous vous invitons à découvrir le programme complet sur notre site web et à venir réfléchir avec nous ! Le vernissage aura lieu le 30 avril, de 5 à 7.
L’exposition est ouverte tous les jours de 13h à 16h jusqu’au 16 mai inclusivement
Salle LB-1042, au 10e étage du 1400 de Maisonneuve Ouest.



