Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Introduction à l’histoire orale (atelier annulé)

DETAILS

novembre 3 @ 12:00 2:00

avec Lea Kabiljo.

En français.

In person

REGISTRATION

To attend in person, please send us an email at cohds.chorn@concordia.ca. All of our events are free and open to all, but registration is required.

LOCATION

Center for Oral History and Digital Storytelling 
Concordia University Library Building, 10th Floor, Room LB-1019 (Sunroom)
1400 de Maisonneuve Blvd W.
Montreal, QC, Canada

MORE INFORMATION

If you have any questions, contact us at cohds.chorn@concordia.ca.

DESCRIPTION

avec Lea Kabiljo.  

Cet atelier de formation couvre les concepts fondamentaux de la méthodologie de l’histoire orale. On y aborde l’évolution de la discipline, son approche de l’entrevue, l’éthique de la recherche, et les diverses façons dont les chercheur·e·s en histoire orale diffusent leurs travaux auprès d’un vaste public. Le plus possible, le contenu sera adapté au niveau de connaissances et aux projets des participant·e·s. Cet atelier est fortement recommandé aux nouveaux et nouvelles affilié.e.s du CHORN, car il constitue une introduction à la méthodologie et aux principes développés et suivis par le Centre. 

Lea Kabiljo est une candidate au doctorat dans le département d’éducation de l’art a l’université Concordia. Sa recherche s’intéresse à l’histoire orale, la photographie, les nouvelles technologies et l’empathie dans un contexte pédagogique. Sa pratique artistique combine l’histoire orale et la photographie, examinant la façon dont les interviews biographiques peuvent susciter des portraits. Elle est récipiendaire de la bourse d’étude Fond de recherche du Québec au niveau doctoral et de la bourse Concordia fellowship of Fine Arts. En 2019, elle a été nommé “Concordia’s Public Scholar’s”, une des dix candidat.e.s au doctorats les plus qualifié.e.s à travers les quatre facultés. Lea est aussi une professeur d’art au secondaire et une avide fan de voyages et de fromages.

 

COHDS/ALLAB are grateful to be able to offer our programming on unceded Kanien’kehá:ka territory, in Tiohtiá:ke/Montreal.