Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier: Introduction à l’histoire orale

DESCRIPTION

Cet atelier de formation couvre les concepts fondamentaux de la méthodologie de l’histoire orale. On y aborde l’évolution de la discipline, son approche de l’entrevue, l’éthique de la recherche, et les diverses façons dont les chercheur·e·s en histoire orale diffusent leurs travaux auprès d’un vaste public. Le plus possible, le contenu sera adapté au niveau de connaissances et aux projets des participant·e·s. Cet atelier est fortement recommandé aux nouveaux et nouvelles affilié.e.s du CHORN, car il constitue une introduction à la méthodologie et aux principes développés et suivis par le Centre.

Lea Kabiljo est une candidate au doctorat dans le département d’éducation de l’art a l’université Concordia. Sa recherche s’intéresse à l’histoire orale, la photographie, les nouvelles technologies et l’empathie dans un contexte pédagogique. Sa pratique artistique combine l’histoire orale et la photographie, examinant la façon dont les interviews biographiques peuvent susciter des portraits. Elle est récipiendaire de la bourse d’étude Fond de recherche du Québec au niveau doctoral et de la bourse Concordia fellowship of Fine Arts. En 2019, elle a été nommé “Concordia’s Public Scholar’s”, une des dix candidat.e.s au doctorats les plus qualifié.e.s à travers les quatre facultés. Lea est aussi une professeur d’art au secondaire et une avide fan de voyages et de fromages.

février 17 @ 12:00 2:00

DÉTAILS

En français

Avec Lea Kabiljo

En personne ou en ligne

INSCRIPTION

Veuillez nous écrire à l’adresse cohds.chorn@concordia.ca pour vous inscrire. 

Si vous présentez des symptômes de Covid-19 ou si vous n’êtes pas complètement vacciné, nous vous invitons à joindre la version en ligne de cet événement.

Tous nos événements sont gratuits et ouverts au public, mais l’inscription est obligatoire.

PLUS D’INFORMATIONS

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à l’adresse cohds.chorn@concordia.ca.