Une fois de plus, le Centre d’histoire orale et de récits numérisées connaît une fin et un nouveau départ. Alors que nous clôturons la toute première exposition organisée dans nos locaux, il est temps d’annoncer d’autres changements.

Nous souhaitons la bienvenue à Dr. Barbara Lorenzkowski, professeur associé, qui a été nommée co-directrice principale du centre. Dr. Lorenzkowski est une historienne de l’oralité, une enseignante et une historienne de l’enfance qui explore les façons dont les processus mondiaux de migration, de déplacement et de violence ont façonné la vie des petites gens de façon démesurée. Membre de longue date du CHORN, elle en a été la codirectrice par intérim en 2016-17. Elle a ensuite été élue au conseil d’administration du centre (2017-20). Son mandat de codirectrice débute le 1er juillet 2023. Elle travaillera en collaboration avec Dr. Catherine Richardson, la seconde co-directrice actuelle.

Dr. Sébastien Caquard, qui a assumé la responsabilité de codirecteur au cours des trois dernières années et a dirigé le centre pendant la période difficile de la pandémie de Covid-19, continuera à son rôle de professeur au Département de géographie, d’aménagement et d’environnement. Nous saisissons cette occasion pour le remercier de son travail inlassable au cours de ces dernières années et de sa précieuse contribution à la vie et à la recherche au CHORN.