Nous sommes en train de rendre plus accessibles les collections d’histoires que nous avons au CHORN pour lesquelles nous avons toutes les autorisations éthiques. Un petit nombre d’entretiens issus de ces collections a déjà été mis en ligne via le compte Vimeo du CHORN. Ces entretiens sont protégés par un mot de passe et peuvent être consultés après avoir contacté notre archiviste. Veuillez consulter la liste sur notre site Web pour une description de chacune de ces collections. Les collections déjà disponibles sont les suivantes:

  • Pointe-St-Charles – De Balconville à Condoville (5 entretiens);
  • Histoires de vie de Montréal – Groupe de Travail Haitien (11 entretiens);
  • Histoires de vie de Montréal – Groupe de travail Holocaust Working Group (10 entretiens);
  • Les voix de la petite Bourgogne – (5 entretiens).

Celles-ci viennent compléter la collection Histoire de vie Montréal du groupe de travail Rwandais, dont 21 récits sont disponibles publiquement depuis plus d’un an à travers le projet d’Archives Vivantes et mises en carte dans le projet d’atlas des récits de vie de Rwandais.

Nous allons continuer de rendre plus accessibles les collections qui se trouvent au CHORN et pour lesquelles nous avons les autorisations nécessaires. Si vous souhaitez voir prioriser la mise en ligne de certaines collections spécifiques, merci de nous en faire part.

We are in the process of making the collections of stories that we have at COHDS for which we have all the ethical authorizations more accessible. A small number of interviews from our collections have been made available online through COHDS Vimeo account. These interviews are password protected, and access is granted following contact with the Archivist. Please see the listing on our website for a description of each collection. The collections with accessible material are:

  • Pointe-St-Charles – Balconville to Condoville (5 interviews);
  • Montreal Life Stories – Haitian Working Group (11 interviews);
  • Montreal Life Stories – Holocaust Working Group (10 interviews);
  • Voices of Little Burgundy (5 interviews).

These collections complete the Histoire de vie Montréal collection of the Rwandan working group, of which 21 stories have been publicly available for over a year through the Archives Vivantes project and mapped in the Rwandan Life Stories Atlas Project.

We will continue to make the collections at COHDS for which we have the necessary permissions more accessible. If you would like to prioritize the uploading of certain specific collections, please let us know.