Affiliée communautaire et Artiste

Depuis 1927, le Centre communautaire Tyndale St-Georges offre une programmation éducative stimulante aux résidents de la Petite-Bourgogne de la naissance à l’âge adulte. Les programmes vont des programmes d’alphabétisation précoce pour les enfants de 0 à 5 ans à la formation aux compétences de vie pour les adultes. Leur but est de s’assurer que chaque membre de notre communauté a l’opportunité et les compétences nécessaires pour réaliser son potentiel.
Située dans le sud-ouest de Montréal (à cinq minutes du centre-ville), Little Burgundy est une communauté dynamique et un endroit où il fait bon vivre. Cependant, il fait face à des défis liés à la pauvreté, au racisme et à une impression négative de la communauté par les autres.

Sista Sista

Les ressources familiales du centre communautaire Tyndale St-Georges, dans la Petite-Bourgogne, assurent la liaison entre les familles et leurs besoins individuels. Entre autres choses, Ceta accueille deux groupes de mamans que j’ai récemment inventés « Sista Sista » et un atelier de conversation en anglais pour les migrants non anglophones souhaitant développer leur expression anglaise appelée « Parlons ».

Ceta se concentre avec tous les groupes sur les différents aspects du développement personnel. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, les exercices d’auto-apprentissage, la compréhension et la guérison du traumatisme intergénérationnel, la vision de la vie, l’exploration créative, l’écriture et la documentation des récits personnels.

Elle croit que nos histoires orales tiennent plus que nos douleurs et nos passés. Elle croit que nos histoires orales et nos récits personnels peuvent être l’empreinte bleue et la conception unique de nos futures «expériences de vie». Avec cette compréhension, Ceta veut faciliter et documenter le processus d’apprentissage de façonner, définir et vivre une vie remplie de but pour différents groupes socio-économiquement marginalisés. Cela étant dit, documenter les histoires orales est crucial, en termes de processus de «guérison personnelle» et servir d’exemple qui habilite les autres qui peuvent se rapporter à ces problèmes.

Community Affiliate

Since 1927, Tyndale St-Georges Community Centre has provided empowering educational programming for residents of Little Burgundy from birth through adulthood. Programs range from early literacy programs for 0 to 5 year olds to life skills training for adults. Their aim is to ensure that each member of our community has the opportunity and skills needed to realise their potential.
Located in the South West of Montreal (five minutes from the downtown core), Little Burgundy is a vibrant community, and a great place to live. It does, however, face challenges related to poverty, racism and a negative impression of the community by others.

Sista Sista

Family resources at Tyndale St- Georges Community Centre in Little Burgundy act as the liaison between families and their individual needs. Among other things, Ceta hosts two mom groups which she has recently coined “Sista Sista” and an English conversation workshop called “Let’s Talk” for non anglophone migrants wishing to develop their oral expression.

Ceta focuses with all of the groups on various aspects of personal development. This includes but is not limited to self-directed learning exercises, understanding and healing inter-generational trauma, life visioning, creative exploration, writing and documenting personal narratives.

She believes that our oral histories hold more than just our pains and our pasts. She believe that our oral histories and personal narratives can be the blue print and unique design for our future “life’s experiences.” With this understanding, Ceta wants to facilitate and document the learning process’s of shaping, defining and living a life filled with purpose for various different Socio-economically marginalized groups. That being said, documenting oral histories is crucial, in terms of the” personal healing” process and serve as an example that empowers others who can relate to these issues.