| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Notre communauté

 

Notre communauté est formée de plus de 150 affiliés individuels et institutionnels. Chercheurs académiques, étudiants, chercheurs communautaires, artistes, éducateurs ou encore praticiens spécialisés en histoire, sociologie, communications, muséologie, arts, théâtre ou encore anthropologie: la diversité de leur domaines d'expertise, connaissances et expériences est impressionnante.

AFFILIATION

Toute personne souhaitant s’affilier au CHORN doivent lire le document Droits et Responsabilités et remplir le formulaire en ligne. Les demandes d’affiliation seront d'abord examinées par la directrice adjointe du Centre avant d'être soumises aux codirecteurs. Les codirecteurs pourraient consulter tous les membres principaux dans le cas où une personne ferait une demande pour devenir un membre principal du CHORN.

Tous les affiliés doivent présenter un bref rapport annuel de leurs activités le 15 avril de chaque année afin d’aider à la préparation du rapport annuel du CHORN. Les membres qui n'ont pas été actifs dans l'année précédente seront automatiquement désaffiliés, mais pourront présenter une nouvelle demande en tout temps. Les affiliés doivent souligner la contribution du CHORN à leurs travaux le cas échéant.

Veuillez lire la Structure de gouvernance qui traite du fonctionnement du CHORN et du rôle des affiliés.

STAGES ET BÉNÉVOLAT

Nous accueillons de nombreux stagiaires et bénévoles qui participent aux activités du CHORN tout en bénéficiant d'un riche contexte de formation et de pratique. Les stages sont ouverts à toute personne, étudiante ou non, qui souhaite enrichir ses connaissances, participer à la vie du Centre et partager ses compétences avec notre équipe. La durée du stage et l'horaire de travail est flexible. Les stages ne sont pas rémunérés, mais peuvent être crédités par certains programmes universitaires. Les offres de stage sont fréquemment affichées dans la section Nouvelles et sur notre page Facebook.

 Les personnes intéressées à effectuer un stage ou à s’impliquer bénévolement avec le Centre sont invitées à contacter la Directrice adjointe.


 

Concordia University