| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Performance. Revive: Gladys's Life Story

 

Vendredi le 8 février de 13h30 à 16h

Avec Andrea Ubal

Développée dans un laboratoire de recherche-création dans le cadre d'un doctorat en études et pratiques des arts à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), cette performance explore le témoignage de Gladys Ahumada, professeure d'espagnol et poète chilienne qui habite à Montréal, qui partage son expérience avec le processus de diagnostic, de traitement et de rémission d'un cancer lymphatique. Utilisant ses objets personnels, tels que des images, des examens médicaux, des lettres et ses propres écrits, son témoignage a été réuni pour créer cette pièce de petit format.

La performance sera suivie d'une discussion avec le public afin d'aborder le contexte de création, les objectifs et la méthodologie de cette oeuvre, qui peut être considérée comme du théâtre autobiographique ou documentaire.

Revivir: relato de vida de Gladys

Creación desarrollada en el contexto de un laboratorio de investigación-creación en el marco de mi Doctorado en Estudio y Práctica de las Artes en la UQAM (Université du Québec à Montréal). Se trata del testimonio de Gladys Ahumada, chilena profesora de español y poeta que vive en montreal y que comparte su experiencia en el proceso de diagnóstico, tratamiento y remisión de un cancer linfático. Recuperando y trabajando en base a sus archivos personales tales como fotos, exámenes médicos, cartas, y sus escritos, pudimos recuperar su testimonio, crear en conjunto esta obra en pequeño formato.

Después de la muestra tendremos un espacio de diálogo para compartir con los asistentes el contexto de la creación, objetivos y metodología utilizada para la elaboración de este trabajo que puede considerarse como teatro biografico y documental.

Adresse: LB-1042.03, 1400 de Maisonneuve West, Montreal, QC

Inscription


 

Concordia University