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Offre d'emploi: Assistant.e aux communications (Études-travail)

 

Le Centre d’histoire orale et de récits numérisés souhaite embaucher un.e Assistant.e aux communications bilingue pour la session d’automne 2017.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Les candidat.e.s admissibles doivent être des étudiant.e.s qui détiennent une autorisation Travail-Études (Work-Study) pour le Québec. Les étudiant.e.s doivent être citoyen.ne.s canadien.ne.s et/ou résident.e.s permanent.e.s qui payent des frais de scolarité au Québec, ont demandé et reçoivent de l’aide aux études du Québec pour la session lors de laquelle ils.elles sont employé.e.s. Pour plus de détails sur le programme « Work-Study » et pour confirmer votre admissibilité, veuillez vous rendre au : http://www.concordia.ca/students/financial-support/work-study.html

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de, et en étroite collaboration avec la Directrice adjointe par intérim, l’Assistant.e aux communications au Centre d’histoire orale et de récits numérisés (CHORN) sera responsable de :

- Rédiger et envoyer le bulletin bilingue du Centre à toutes les deux semaines;
- Créer et éditer du contenu pour le site web (nouvelles, profils d'affilié.e.s);
- Publier sur les médias sociaux du Centre (Facebook et Twitter);
- Traduire du contenu en ligne;
- Promouvoir les événements du CHORN auprès d'autres départements et centres de recherche;
- Concevoir des affiches pour les événements du CHORN;
- Mettre à jour la liste des affilié.e.s et les listes de diffusion;
- Répondre aux questions générales par téléphone et par courriel;
- Répondre en personne aux requêtes des affiliés et des autres chercheurs qui visitent le CHORN;
- Aider l'archiviste du CHORN lorsque nécessaire;
- Ouvrir et fermer le laboratoire du CHORN;
- Effectuer d'autres tâches liées au fonctionnement quotidien du laboratoire.

L'assistant.e aux communications participera également aux réunions d’équipe, rendra compte régulièrement de son travail et communiquera des informations aux autres membres du personnel.

COMPÉTENCES REQUISES
- D’excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais sont nécessaires;
- La rigueur est essentielle;
- Compétences informatiques: traitement de texte, Excel, édition Web (Drupal), médias sociaux, Mailchimp, Photoshop, applications Google;
- Un bon sens de l'esthétique est un atout;
- Des compétences en réalisation multimédia sont un atout;
- Un intérêt pour ou des connaissances en programmation Web est un atout.

AVANTAGES POUR L’ÉTUDIANT.E
Le Centre d’histoire orale et de récits numérisés est une communauté de recherche et de pratique très multidisciplinaire. Ce poste permet à l'étudiant.e d'être directement en contact avec un large éventail de chercheurs communautaires et universitaires, dans un environnement bilingue. Grâce à nos ateliers et séminaires, l’étudiant.e peut également recevoir des formations en histoire orale, en recherche participative et en recherche-création. En travaillant au CHORN, il.elle sera régulièrement informé.e des événements communautaires et des projets en cours dans le domaine de l'histoire orale. Le poste d'Assistant.e aux communications sera prolongé pour la session d’hiver si le financement est disponible.

CONDITIONS D’EMPLOI
Durée : 15 semaines
Horaire : 10-12 heures par semaine
Type d’entente : Contrat
Date d’entrée en fonction : 5 septembre + quelques heures de formation dans la semaine du 28 août

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
Veuillez faire parvenir une lettre de motivation (idéalement une page) et votre CV à notre Directrice adjointe par intérim à ohconcordia@gmail.com. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

DATE LIMITE
Lundi le 14 août 2017


 

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