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Offre d'emploi: Assistant.e au laboratoire et aux événements (Études-travail)

 

Le Centre d’histoire orale et de récits numérisés souhaite embaucher un.e Assistant.e au laboratoire et aux événements bilingue pour la session d’automne 2017.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
Les candidat.e.s admissibles doivent être des étudiant.e.s qui détiennent une autorisation Travail-Études (Work-Study) pour le Québec. Les étudiant.e.s doivent être citoyen.ne.s canadien.ne.s et/ou résident.e.s permanent.e.s qui payent des frais de scolarité au Québec, ont demandé et reçoivent de l’aide aux études du Québec pour la session lors de laquelle ils.elles sont employé.e.s. Pour plus de détails sur le programme « Work-Study » et pour confirmer votre admissibilité, veuillez vous rendre au : http://www.concordia.ca/students/financial-support/work-study.html

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de, et en étroite collaboration avec la Directrice adjointe par intérim, l’Assistant.e au laboratoire et aux événements au Centre d’histoire orale et de récits numérisés (CHORN) sera responsable de :

VOLET LABORATOIRE
- Ouvrir et fermer le laboratoire informatique du CHORN;
- Offrir du soutien aux affilié.e.s et autres visiteurs au CHORN en personne, par téléphone et par courriel;
- Gérer les prêts matériels et les réservations de locaux;
- Fournir du soutien technique au personnel et aux affilié.e.s;
- Voir à l'entretien des ordinateurs et de l’équipement;
- Aider l'archiviste du CHORN si nécessaire;
- Exécuter d'autres tâches nécessaires au fonctionnement quotidien du laboratoire.

VOLET ÉVÉNEMENTS
- Aider la Directrice adjointe par intérim à organiser et documenter des ateliers de formation, des séminaires, des conférences et d'autres événements;
- Préparer les salles, l’équipement et le matériel pour les événements;
- Créer de pages d'événement sur le site web du CHORN (Drupal) et sur Facebook;
- Gérer le calendrier du CHORN;
- Faire le suivi des inscriptions et des présences aux événements.

L'assistant.e aux communications participera également aux réunions d’équipe, rendra compte régulièrement de son travail et communiquera des informations aux autres membres du personnel.

COMPÉTENCES REQUISES
- Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit;
- Aptitude pour le service à la clientèle;
- La rigueur est essentielle;
- Compétences informatiques: traitement de texte, entrée de données (Excel), édition Web (Drupal), médias sociaux, Photoshop, applications Google, entretien d’équipement;
- D’excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais sont un atout;
- Des compétences en production multimédia sont un atout;
- Des compétences en entretien de serveur sont un atout;
- Un intérêt pour ou des connaissances en programmation Web est un atout.

AVANTAGES POUR L'ÉTUDIANT.E

Le Centre d’histoire orale et de récits numérisés est une communauté de recherche et de pratique très multidisciplinaire. Ce poste permet à l'étudiant.e d'être directement en contact avec un large éventail de chercheurs communautaires et universitaires, dans un environnement bilingue. Grâce à nos ateliers et séminaires, l’étudiant.e peut également recevoir des formations en histoire orale, en recherche participative et en recherche-création. Cet automne, l’étudiant.e aura l’opportunité d’aider à organiser le Festival de films du CHORN. Le poste d'Assistant.e au laboratoire et aux événements sera prolongé pour la session d’hiver si le financement est disponible.

CONDITIONS D’EMPLOI
Durée : 15 semaines
Horaire : 10-12 heures par semaine
Type d’entente : Contrat
Date d’entrée en fonction : 5 septembre + quelques heures de formation dans la semaine du 28 août

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
Veuillez faire parvenir une lettre de motivation (idéalement une page) et votre CV à notre Directrice adjointe par intérim à ohconcordia@gmail.com. Les candidatures envoyées par Facebook ne seront pas prises en considération. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

DATE LIMITE
Mercredi le 23 août 2017


 

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