| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Introduction to Oral History and Interviewing

 

Mercredi, septembre 14, 2016 - 12:00 to 14:00
Speaker: 
Aude Maltais-Landry

*Veuillez prendre note que cet atelier sera donné en anglais. Le même atelier sera donné en français le 16 septembre 2016.

Cet atelier de formation couvre les concepts fondamentaux de la méthodologie de l’histoire orale. On y aborde l’évolution de la discipline, son approche envers l’entrevue, l’éthique de la recherche, et les diverses façons dont les chercheur-es en histoire orale diffusent leurs travaux auprès d’un vaste public. Cet atelier est fortement recommandé pour tous les nouveaux affiliés, car il constitue une introduction à la méthodologie et aux principes développés et suivis par le Centre.

Aude Maltais-Landry est directrice adjointe du Centre d'histoire orale et de récits numérisés depuis août 2015. Elle a complété en 2014 une maîtrise en histoire à l’Université Concordia, basée sur des entrevues d’histoire orale qu’elle a réalisées en 2013 dans la communauté innue de Nutashkuan, sur la Côte-Nord. Son mémoire de maîtrise, «Récits de Nutashkuan: la création d'une réserve en territoire innu», s'est mérité deux prix d'excellence. Auparavant, elle a œuvré dans le monde du cinéma documentaire, et travaillé au wapikoni mobile avec des jeunes des Première Nations du Québec.

Address: 
LB-1019, 1400 de Maisonneuve West, Montreal, QC

Signups closed for this Event page


 

Concordia University