| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Introduction à l’histoire orale et à l’entrevue

 

Mardi, septembre 18, 2018 - 12:00 to 14:00
Speaker: 
Stéphane Martelly

Cet atelier de formation couvre les concepts fondamentaux de la méthodologie de l’histoire orale. On y aborde l’évolution de la discipline, son approche de l’entrevue, l’éthique de la recherche, et les diverses façons dont les chercheur.e.s en histoire orale diffusent leurs travaux auprès d’un vaste public. Cet atelier est fortement recommandé pour tous les nouveaux affilié.e.s, car il constitue une introduction à la méthodologie et aux principes développés et suivis par le Centre.

Écrivaine, peintre et chercheure, Stéphane Martelly est née à Port-au-Prince. Par une approche profondément transdisciplinaire qui fait se confronter théorie, réflexion critique et création, elle poursuit une démarche réflexive sur la littérature haïtienne contemporaine, sur la création, sur les marginalités littéraires ainsi que sur les limites de l’interprétation. Après des recherches postdoctorales en recherche-création au Centre d’Histoire Orale et de Récits Numérisés (2015-2017), elle est aujourd’hui professeure affiliée en recherche-création au Département de Théâtre de l’Université Concordia. Stéphane Martelly est la Coordinatrice principale et Médiatrice communautaire au Centre d'Histoire Orale et de Récits Numérisés.

VEUILLEZ NOTER que vu l'espace présentement réduit au CHORN, la priorité sera donnée à nos affilié.e.s. Affilié.e.s, si vous ne parvenez pas à vous inscrire, veuillez nous contacter.

*Exceptionnellement, cet atelier aura lieu au MB 7.401.

Événement Facebook

Address: 
1450 Guy St. Montreal, Quebec, Canada H3H 0A1

Signups closed for this Event page


 

Concordia University