| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Fête publique de quartier

 

Dimanche, septembre 24, 2017 - 15:00 to 18:00
Speaker: 
Quartier par quartier, Toronto Ward Museum

Où: Maison des jeunes Côte-des-Neiges, Parc Kent, 3220 Appleton Ave, Montréal

Quartier par Quartier est un projet multimédia participatif. Mené par des jeunes, Quartier par Quartier cherche à engager le public dans un dialogue sur l’impact des communautés locales dans la vie des nouveaux arrivants. À travers ces échanges de récits personnels, de réflexions, de témoignages et de ressources, nous espérons mieux comprendre le rôle que les quartiers peuvent avoir dans l’établissement d’une société plus inclusive.

Quartier par Quartier étudie l’impact de trois quartiers historiques sur l’établissement et le maintien du Canada comme destination populaire pour des gens à travers le monde. Le projet se concentrera sur: St. John’s Ward, Toronto, Côte-des-neiges, Montréal, et Strathcona, Vancouver. Destinations populaires pour les nouveaux arrivants, ces quartiers ont joué un rôle essentiel dans L’Histoire de notre nation. Même si plusieurs nouveaux arrivants n’habitent plus ces quartiers, Toronto, Montréal et Vancouver demeurent des centres populaires pour l’établissement des nouveaux arrivants.

En recueillant et en partageant ces récits, Quartier par Quartier cherche à bâtir des ponts entre le passé et le présent ainsi qu’à encourager les nouveaux arrivants, à travers le pays, à participer à des conversations qui dévoileront des liens entre leurs histoires et les récits du passé du Canada. Le projet Quartier par quartier culminera en trois fêtes publiques de quartier qui auront lieu simultanément le 24 septembre 2017, de 15h à 18h à Toronto et à Montréal, et de 12h à 15h à Vancouver.

Address: 
Maison des jeunes Côte-des-Neiges, Parc Kent, 3220 Appleton Ave, Montréal

Signups closed for this Event page


 

Concordia University