| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Conférence de l'AGA: Founding Toronto's First Museum of Migration from the Ground Up

 

Jeudi, octobre 12, 2017 - 11:00 to 11:50
Speaker: 
Gracia Dyer Jalea

CONFÉRENCE (en anglais)

Founding Toronto's First Museum of Migration from the Ground Up

Gracia Dyer Jalea, fondatrice et Directrice exécutive du Toronto Ward Museum, nous présentera l'approche qu'a choisi ce musée pour créer un espace inclusif où des histoires de migration vers Toronto peuvent être exprimées, échangées et dicutées, avec l'espoir d'inspirer un présent en un futur plus équitables pour la vie des nouveaux arrivants à Toronto. Gracia parlera de la fondation du musée, ses principes directeurs, ses partenariats, et son travail actuel pour établir l'organisation en tant que destination phare qui est menée par et qui représente les voix diverses des Torontois.e.s.

À propos de Gracia Dyer Jalea

Gracia est une historienne spécialisée en histoire orale, une éducatrice et une profesionnelle des arts et de la culture. Elle a récemment été la Directrice de la programmation pour Pan Am Path, travaillant pour le plus gros projet Host City Showcase pour les jeux Pan/Am/Paraman Am. Avant les jeux, elle a travaillé pour le projet Histoires de vie Montréal et elle est co-auteur de Mapping Memories: Participatory Media, Placed-Based Stories and Refugee Youth. En 2012, elle a produit Rencontres - Histoires de vie Montréal, une série de 48 événements qui ont eu lieu à travers la ville pour diffuser les histoires de vie de nouveaux arrivants et réfugiés au Québec. Les Rencontres ont compris une exposition d'un an au Centre d'histoire de Montréal.

Elle est l'une des six fondatrices du Ward Museum et est la Directrice exécutive de l'organisation. En moins de deux ans, elle a bâti des partenariats avec des membres de la communauté et plus de 15 institutions à travers le pays, coordonné la programmation du musée et a présenté le travail du musée de l'Afrique du Sud à Halifax, en plus de lever des fonds pour aider à soutenir le travail du musée. 

Elle détient un baccalauréat en Cultural Studies and World Religions de l'Université McGill ainsi qu'une maîtrise en Media Studies de l'Université Concordia.

Cette année, Gracia a reçu le prix June Callwood Outstanding Achievement Award for Voluntarism du  Ministère de la citoyenneté et de l'immigration de l'Ontario pour son travail pour le musée.

Signups closed for this Event page


 

Concordia University