| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

COHDS Feminist Future

 

Vendredi, mars 8, 2019 - 11:00 to 13:00
Speaker: 
Cynthia Hammond

Ces dernières années, la violence et les agressions contre les femmes, les femmes auto-identifiées, queer et trans, en particulier les femmes de couleur, n'ont pas diminué. Les médias nous informent régulièrement de crimes misogynes et racistes contre les femmes. À une époque où les hauts dirigeants sont ouvertement haineux envers les femmes, la communauté queer et les gens de couleur, la justice semble hors de portée.

Pourtant, un mouvement féministe global et majeur est en cours. #moiaussi, #niunamenos et la marche des femmes sont des exemples puissants du travail féministe structuré qui vise non seulement à sensibiliser, mais aussi à repenser le monde de manière radicalement égalitaire et inclusive.

Qu'est-ce que la recherche en histoire orale et la recherche-création en histoire orale peuvent contribuer à cette restructuration du monde? De septembre 2019 jusqu'en mars 2020, le Centre d'histoire orale et de récits numérisés mettra au premier plan les histoires, les visions et les actions de femmes, queer et personnes trans dans notre programmation.

Joignez-vous à la Dre Cynthia Hammond, Co-directrice principale du CHORN, à l'occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars 2019 pour un dîner potluck et discussion.

Imaginons notre année d'écoute au nom de l'avenir féministe!

Address: 
LB-1019, 1400 de Maisonneuve Ouest, Montreal, QC

Signups closed for this Event page


 

Concordia University