| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

2020 APPEL DE PROPOSITIONS: Septième Symposium des chercheur.e.s .émergent.e.s en histoire orale, en récits numérisés et en pratique créative

 

Jeudi, mars 5, 2020 - 10:00 to Vendredi, mars 6, 2020 - 19:00

Septième symposium sur la recherche émergente en histoire orale, en récits numérisés et en pratique créative

Conférence et présentation de recherche-création: Récits Féministes Spatiaux

Le Centre d’histoire orale et de récits numérisés de l’Université Concordia invite les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs ainsi que les chercheuses et chercheurs émergents à proposer des articles ou des projets de recherche-création en vue du 7e symposium sur la recherche émergente en histoire orale, en récits numérisés et en pratique créative. Tenu sur deux jours, cet événement offre aux chercheuses et chercheurs émergents l’occasion de présenter leurs travaux – quel qu’en soit le stade d’évolution –, d’échanger des idées et de rencontrer d’autres chercheurs et créateurs. 

Cette année, le symposium est organisé en collaboration avec Espace 4, installation de Concordia dont les locaux sont situés au rez-de-chaussée du pavillon John-W.-McConnell. Des projets de recherche-création en histoire orale y seront mis en vedette tout au long du colloque, qui aura lieu les 5 et 6 mars 2020.

La rencontre de cette année se déroule sous l’angle des récits féministes spatiaux. Nous vous convions à exploiter l’un des trois termes clés autour desquels s’articule le thème principal : féminismes; espace; et récit. Nous vous invitons à réfléchir aux féminismes – locaux comme mondiaux –, qu’ils soient intersectionnels, éclairés, intergénérationnels ou introspectifs. Nous vous incitons à explorer les différentes significations que peut prendre l’espace à travers le récit, ainsi qu’à envisager les divers modes narratifs qui permettent d’élargir ces contextes spatiaux.

Nous acceptons les propositions qui répondent de manière créative au thème du colloque et lui font prendre des dimensions inattendues. Nous encourageons fortement les participantes et participants à présenter leurs travaux en cours de réalisation de même que des œuvres achevées.

Date limite de soumission des propositions : dimanche 12 janvier 2020

Venue: 4th Space, Concordia University, 1400 de Maisonneuve Ouest, LB building, corner Mackay


 

Concordia University