| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Notre histoire

 

Le CHORN été fondé en 2006 grâce à d’importantes subventions de la Fondation canadienne pour l'innovation et de l'Université Concordia. Nous avons déménagé dans nos locaux permanents en 2007. Le CHORN est équipé d'équipements d’enregistrement audio et vidéo de pointe ainsi que d’une douzaine de postes informatiques. Il est doté de salles de vidéoconférence, de formation, d'entrevue et d’archives. Il dispose aussi d’espaces dédiés à des projets spéciaux. Le CHORN a initié plusieurs projets de recherche de grande envergure dont Histoires de vie Montréal (2007-2012), une Alliance de recherche université-communauté financée par le Conseil de recherches en sciences humaines.

Situé sur le campus du centre-ville de l'Université Concordia, le Centre rassemble des centaines de chercheurs, artistes, étudiants, éducateurs et organismes culturels et communautaires. Notre communauté de pratique établit des ponts au-delà des frontières disciplinaires habituelles.

Le CHORN propose une grande variété d’ateliers, de séminaires, de tables rondes et de journées d'étude en plus d’organiser régulièrement des colloques internationaux. Nos affiliés publient de nombreux articles et ouvrages scientifiques et produisent une grande variété de créations multimédias, récits numériques, paysages mémoriels, parcours audioguidés, performances et installations artistiques, émissions de radio, films, expositions muséales ou encore, de ressources pédagogiques. Vous trouverez plusieurs de ces productions sur ce site.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à contacter la Co-directrice Cynthia Hammond ou la Directrice adjointe par intérim, Marie-Anne Gagnon.

 


 

Concordia University