| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

Le soleil d'Aoura. Mémoires d'immigrantes

 

Tuesday, January 21, 2020 - 12:00 to 13:30

*Children are welcome | Les enfants sont les bienvenus

Screening in French of the movie " Le soleil d'Aoura. Mémoires d'immigrantes "

Un court métrage documentaire du Centre d’histoire de Montréal et du Collectif des femmes immigrantes du Québec, réalisé par Antonio Pierre de Almeida.

En 2018, trente-cinq ans après sa fondation, le Collectif se lie au Centre d’histoire de Montréal afin de préserver et de faire rayonner les mémoires constituant son histoire. Le soleil d’Aoura. Mémoires d’immigrantes est le récit de la naissance et de l’épanouissement de cet organisme, raconté par ses actrices de premier plan. Parmi elles, Aoura Bizzarri, qui a inspiré le nom initial du Collectif, « Le soleil d’Aoura ». Ce sont aussi les histoires personnelles de femmes qui ont vécu, ou vivent, l’aventureuse marche vers l’intégration à leur société d’accueil. Le soleil d’Aoura met surtout en lumière la contribution de ces femmes à l’histoire de Montréal et du Québec.

With Josée Lefebvre, Agente de programmes éducatifs, Centre d'histoire de Montréal, Antonio Pierre de Almeida, réalisateur, and the Collectif des femmes immigrantes du Québec.

Venue: LB-1019

Signups closed for this Event page


 

Concordia University