| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

SAVADOGO, Sayouba

 

Doctorat en études transculturelles, études arabes et islamiques; Maîtrise en administration publique, diplôme en psychologie et éducation; Bac en lettres arabes, civilisations et linguistique

Prévention de la sécurité en Afrique Subsaharienne

Face à l'internationalisation de la violence islamiste, ce projet propose des consultations sur la prévention de la radicalisation, développe des outils de gestion de la diversité culturelle, offre des ateliers et des consultations sur les thématiques interculturelles et analyse la vision islamique de la société.

En effet, ce projet propose une démarche préventive afin de consolider la sécurité internationale, notamment dans les pays qui ne sont pas encore touchés directement par la violence islamiste.

Pour ce faire, le chargé du projet effectue un travail de terrain auprès des acteurs religieux et des instances décisionnelles dans les pays concernés. Il propose des ateliers et/ou des consultations sur les impacts néfastes des armées non contrôlées par des réglementations légitimes. À noter que ce projet accorde une importance particulière aux pays d'Afrique subsaharienne.

Attachment: 

 

Concordia University