| 
 

Accessibility Tools

Breadcrumb

 

LICHTI, Phil

 

Phil Lichti is a sound and media artist. His projects attempt to create engaging experiences that permeate the virtual and material worlds to connect the past with the present and imagine the possible. His artistic practice mixes sound composition, visual storytelling and interactive design.

La Maison mère des Soeurs Grises

Phil travaille sur un projet de collecte d’histoires orales, par l’entremise d’enregistrements audio ou vidéo en lien avec la Maison mère des Sœurs Grises. Afin de réaliser ce projet, l'équipe désire enregistrer des entrevues avec des résidents (laïques et religieuses), employés, ainsi que toute autre personne qui bénéficie d’un lien privilégié avec l’édifice historique. La mission du projet est de réaliser une archive de témoignages qui permettra aux générations futures d’en apprendre davantage au sujet de la Maison mère et de la communauté religieuse qui en a fait sa maison pendant tant d’années.

Nous espérons réaliser des entrevues d’une durée approximative d’une heure, où nous demanderons à des gens de relater leur vie et leurs souvenirs du lieu. À la fin du projet, les documents multimédias seront disponibles aux archives des Sœurs Grises de Montréal de la Maison mère d’Youville, ainsi qu’aux archives du Centre d’histoire orale et des récits numérisés de l’Université Concordia.

Un autre but du projet est de permettre aux étudiants, actuels et futurs résidents de la Maison mère, de mieux saisir l’importance historique de l’édifice dans lequel ils vivent. Nous désirons également partager les histoires de ces étudiants avec la communauté des sœurs grises à Square Angus (où elles vivent depuis le déménagement). Les profils vidéo seront exposés dans la bibliothèque du Square Angus.

Website

Email

Attachment: 

 

Concordia University